Centaure dans la rlm ...

Cette année les juges avaient pris la decision de juger tous les cavaliers de la même manière, quelque soit leur handicap.  Cela ne m'a pas vraiment aidé car je fais partie des plus handicapés. Mais grâce à une jument particulièrement attentive, gentille, et à Sylvie j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette compétition.

Samedi 1ère épreuve la Rlm

Gonflée à bloc après l'échec sur le concours international de Mai, j'ai abordé cette compétition avec la ferme intention de montrer aux juges que j'y avait quand même bien ma place. La jument qui devait sentir mon état fut particulièrement attentive. Du coup mon stress s'envola, les notes aussi, le début de la reprise se déroula en totale harmonie.

C'est sur les allongements que la progression est la plus nette, on passe de 5.5 sur 10 à 7.5 voir 8 sur 10 dans la reprise libre.

- Nous sommes 6e sur la RLM mais c'est la meilleure reprise que j'ai faite jusqu'à présent, alors que cela fait 6 ans que je participe. (98 -2000 -2001 -2002 -2003 )
On termine avec 110 points sur 140 contre 118 sur 180 l'année dernière.

Samedi 2ème épreuve dressage imposé :

- La reprise imposée quelques erreurs de ma faute, notamment un tracé un peu " brouillons " sur la serpentine mais de bonnes notes quand même.  Je termine 5e avec 98,5 sur 140 soit 4 points de mieux qu'en 2003

Championne de France :

- Le meilleur pour la fin, le slalom avalé en 22 secondes chrono soit le meilleur temps ( 40 seconde pour le second).  J'avais une revanche à prendre sur cette épreuve après ma défaite de 2004. Nous sommes championne de France de Maniabilité.