Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie equestre
Derniers commentaires
1 août 2007

1 - A La recherche de la perle rare :

En mai 2001 alors que je viens d'avoir 15 ans grâce à mon grand père qui a convaincu mes parents nous nous mettons à la recherche d'un cheval pour moi.

Nous en cherchons un entre 3 et 8 ans, gentil, avec un peu de sang , pas de race particulière bien que je sois attiré par les Connemara, les welsh, les anglo-arabes, ou les PFS avec 50 % d'arabe.

Il faut dire que je suis amoureuse de ces races là, car j'ai pu en monter plusieurs au cours de mon apprentissage équestre et que je m'entend très bien avec des chevaux généralement réputé chaud. Le fait que j'utilise mon assiette et ma voix pour les monter à un effet calmant sur eux.

Nous cherchons dans les annonces de particuliers ,dans les revues équestre spécialisées... Nous visitons même 2 élevage de Connemara dans le sud de la France avec ma mêre sans succès. Je parle avec l'éleveur et demande les renseignements nécéssaires : Caractère, taille, aptitude, niveau de dressage ect On me répond avec gentillesse. Mais qd j'annonce que le cheval sera monter par moi et non par ma mère : alors là la tête de l'éleveur se fige et subitement la valeur marchande du cheval, double, voire triple ! Ou bien alors il est déjà vendu !

Même constat auprès des particuliers. Nous convenons de RDV avec l'aide de ma monitrice qui dit qu'elle cherche un cheval pour un de ses éleves de niveau Galop 3/4. Puis nous rappelons la personne une heure avant pour confirmer que nous venons bien essayer le cheval, et nous disons aussi que j'ai un handicap ...

A chaque fois le rendez vous est annulé, ce qui me met dans une rage folle.

Nous sommes en septembre et je n'ai pas essayé un seul cheval !

Publicité
Commentaires
Publicité